Captain Verify, à l’assaut du RGPD


La mise en place de la Réglementation Générale sur la Protection des Données ( RGPD, également désignée sous l’acronyme anglicisme GDPR pour les entreprises internationalisées) vient bouleverser le monde numérique en imposant une nouvelle législation à toutes les entités qui collectent des données. Autrement dit, c’est l’ensemble des entreprises (peu importe leur taille) et la totalité des secteurs d’activités qui sont concernés.

Les services mis à disposition par CaptainVerify sont largement utilisés par des e-commerçants, des start-ups ou des PME/TPE dont la collecte de données personnelles est indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise et c’est pourquoi il est crucial que chaque donnée soit collectée, traitée, stockée et protégée correctement.

CaptainVerify étant un acteur tiers et sous-traitant par lequel vos données peuvent transiter il apparaît comme évident que nous mettons tout en œuvre pour appliquer les préconisations du RGPD en déployant des moyens à la hauteur de la sécurité que nous nous devons de vous garantir.

Un pôle dédié à la mise en conformité RGPD


Afin de continuer à vous proposer des services conformes aux règles et à la législation qui régissent nos métiers, CaptainVerify s’est entouré d’un pôle conseil dédié composé d’experts aux compétences pointues et diverses : Droit de la propriété intellectuelle, NTIC (Nouvelles Technologies d'Information et de Communication), Réglementation e-commerce et protection des données personnelles.

Des bases mails opt-in aux bases RGPD compliant


Si jusqu’à présent nous apportions déjà une attention toute particulière à la qualité des fichiers que nous traitons et nettoyons grâce à une politique antispam rigoureuse et intransigeante, nous avons d’ores et déjà revus nos conditions générales d’utilisations afin de les mettre en conformité avec la nouvelle réglementation.

Tout comme pour notre politique antispam que les utilisateurs des services édités par CaptainVerify s’engagent à respecter sans retenue ni réserve, les nouvelles conditions générales d’utilisations conditionneront le droit d’utilisation de notre service de vérification sans qu’aucune exception, ni souplesse soit accordée.

Pour les clients existants, une communication vous sera adressée très prochainement afin de vous soumettre les nouvelles clauses contractuelles qui protègeront vos intérêts et la confidentialité de vos données.

Des actions basées sur le principe d’accountability

Le RGPD, applicable à partir du 25 Mai 2018, instaure le principe d’accountability qui regroupe un ensemble de bonnes pratiques destinées à améliorer la protection des données. Si ce principe de base était déjà évoqué dans des textes antérieurs au RGPD tels que l’ OCDE en 1980, la norme ISO 29100 ou encore le Standard de la conférence internationale de Madrid, il repose aujourd’hui sur 3 grands principes dans lesquels le RGPD trouve son fondement :

  • La prise de mesures pour se conformer au RGPD : loyauté, transparence des traitements, respect du principe de finalités, exactitude des données, respect des délais de conservation.
  • La preuve que des mesures appropriées ont été effectivement prises
  • Flexibilité : actualisation et amélioration continue des mesures mise en place

Nos engagements en qualité de sous-traitant


Des traitements de données clients cartographiés, pour un registre sous-traitant transparent

En tant qu’entité collectant des données personnelles, il faudra être en mesure de fournir 3 types de registres RGPD :

  • Le registre de responsable de traitement
  • Le registre de sous-traitant
  • Le registre des notifications de violations de données personnelles

En qualité de sous-traitant, CaptainVerify a mis en place un listing des traitements effectués sur les données personnelles lequel est cartographié en 3 grandes catégories de traitement :

  • Vérification de la validité des emails et numéros de téléphone mobile
  • Statistiques détaillées des vérifications (résultat de la vérification)
  • Facturation

Ce registre est réglementé et nous nous assurons qu’il contient l’ensemble des informations qui doivent être conservées.

Nos actions permettent de démontrer que des mesures RGPD compliant ont été prises et nous sommes en mesure de prouver leur bonne implémentation.

Nos engagements en matière de collecte de données utilisateurs


Dans le respect du principe de flexibilité et d’actualisation des données, la plateforme CaptainVerify a appliqué une politique de réduction des données utilisateurs stockées. Aujourd’hui, nous pouvons vous garantir la sécurité de vos données à plusieurs niveaux :

Chiffrement des données

Toutes les données stockées et liées aux fichiers utilisateurs ainsi qu’aux fichiers traités sont chiffrées

Politique de stockage des données

Une politique de réduction des données personnelles stockées est déjà mise en place pour recueillir le minimum d’informations clients et pour les conserver pendant la durée réglementaire de 90 jours

Traitement des données de paiement

Vos coordonnées bancaires ne transitent à aucun moment par notre service puisque le système de paiement est effectué par Braintree filiale de Paypal.

Collecte de données utilisateurs

L’accès aux données clients et utilisateurs de la plateforme est limité au seul accès des salariés de CaptainVerify et sont protégées par chiffrement

Protection de la vie privée

Vous avez la possibilité de contrôler simplement vos données. L’accès, la rectification ou l’effacement de vos données peut se faire à tout moment via notre formulaire de contact.

fb

The implementation of the General Data Protection Regulations (GDPR, also known by the acronym GDPR for internationalized companies) has turned the digital world upside down by imposing new legislation on all entities that collect data. In other words, it is all businesses (regardless of size) and all sectors of activity that are affected.

The services made available by CaptainVerify are widely used by e-merchants, start-ups or SMEs / VSEs whose collection of personal data is essential for the proper functioning of the business and that is why it is crucial that each data is collected, processed, stored and protected properly.

CaptainVerify being a third party actor and subcontractor through which your data can pass, it seems obvious that we are doing our best to apply the recommendations of the GDPR by deploying means commensurate with the security that we must guarantee you.

A pole dedicated to GDPR compliance

In order to continue to offer you services that comply with the rules and legislation that govern our businesses, CaptainVerify has surrounded itself with a dedicated advisory center made up of experts with specialized and diverse skills: Intellectual property law, NTIC (News Information and Communication Technologies), E-commerce regulation and protection of personal data.

From opt-in email databases to compliant GDPR databases

If so far we have already paid particular attention to the quality of the files we process and clean thanks to a rigorous and uncompromising anti-spam policy, we have already reviewed our general conditions of use in order to bring them into compliance with the new regulations.

As with our anti-spam policy that users of the services published by CaptainVerify undertake to respect without reserve or reservation, the new general conditions of use will condition the right to use our verification service without any exceptions or flexibility. be granted.

For existing customers, a communication will be sent to you very soon in order to submit the new contractual clauses which will protect your interests and the confidentiality of your data.

Actions based on the principle of accountability

The GDPR, applicable from May 25, 2018, establishes the principle of accountability which brings together a set of good practices intended to improve data protection. If this basic principle was already mentioned in texts prior to the GDPR such as the OECD in 1980, the ISO 29100 standard or the Standard of the Madrid International Conference, it is today based on 3 main principles in which the GDPR finds its foundation:

  • Taking measures to comply with the GDPR: loyalty, transparency of processing, compliance with the principle of purposes, accuracy of data, compliance with retention periods.
  • Evidence that appropriate action has been taken
  • Flexibility: updating and continuous improvement of the measures implemented

Our commitments as a subcontractor

Processing of mapped customer data, for a transparent subcontracting register

As an entity collecting personal data, it will be necessary to be able to provide 3 types of GDPR registers:

  • The data controller register
  • The subcontractor's register
  • The register of notifications of personal data breaches

As a subcontractor, CaptainVerify has set up a list of processing operations performed on personal data which is mapped into 3 main processing categories:

  • Checking the validity of emails and mobile phone numbers
  • Detailed verification statistics (verification result)
  • Billing

This register is regulated and we make sure that it contains all the information that must be kept.

Our actions make it possible to demonstrate that compliant GDPR measures have been taken and we are able to demonstrate their good implementation.

Our commitments in terms of user data collection

In compliance with the principle of flexibility and updating of data, the CaptainVerify platform has applied a policy of reduction of stored user data. Today, we can guarantee the security of your data on several levels:

Data encryption

All data stored and linked to user files as well as processed files is encrypted

Data storage policy

A policy for reducing stored personal data is already in place to collect the minimum amount of customer information and to keep it for the regulatory period of 90 days.

Payment data processing

Your bank details do not pass through our service at any time since the payment system is made by Stripe.

User data collection

Access to customer and user data on the platform is limited to the sole access of CaptainVerify employees and is protected by encryption

Protection of private life

You have the option of simply controlling your data. Access, rectification or erasure of your data can be done at any time via our contact form.

Sending emails is not enough. You have to reach your customers.