Une politique anti-spam intransigeante


Le spam, un fléau pour tous

Alors que le tout premier spam de l’histoire a été envoyé via le réseau ARPAnet (ancêtre de l’Internet) le 3 mai 1978 par Gary Thuerk, un professionnel du marketing américain, le phénomène n’a cessé de s’accentuer au cours des 40 dernières années et le spam s’est imposé comme un fléau tant pour les utilisateurs que pour les professionnels de l’email-marketing.

Afin de contribuer efficacement à la lutte contre les courriers indésirables, CaptainVerify, applique une politique anti-spam très stricte, d’un niveau de tolérance zéro qui respecte en intégralité les règles déontologiques fixées par le Syndicat national de la communication directe (Le SNCD) et nous exigeons de la part de nos clients que leur adhésion à notre politique anti-spam soit entière et sans retenue au risque de voir leur compte utilisateur résilié sans préavis.

Rappelons ici, ce qui se cache derrière le terme « SPAM », également appelé courrier indésirable, pourriel ou encore junk mail. Le spam est une communication non sollicitée envoyée vers les messageries électroniques de particuliers ou de professionnels.

Il est généralement envoyé en masse avec des intentions plus ou moins malhonnêtes. On distingue trois grandes familles de spams :

  • Spam publicitaire
  • Spam d’escroquerie
  • Spam de Pishing (ou hameçonnage)

CaptainVerify, une politique anti-spam tolérance zéro


Quelque soit l’intention de spam qui se cacherait derrière une vérification de mailing liste, CaptainVerify ne tolère aucune communication qui ne respecte pas la loi, les codes ou les usages régissant les métiers de l’email-marketing. Seules les listes d’emails collectées en opt-in peuvent être vérifiées et nettoyées.

Pour utiliser les services de CaptainVerify et augmenter votre délivrabilité tout en réduisant vos taux de Hard bounces il est impératif que les destinataires de vos listes aient accepté de recevoir des communications de la part de votre entreprise, structure ou entité.

Une adresse mail est dite opt-in à partir du moment où l’utilisateur a explicitement donné son consentement pour recevoir vos messages. Cette collecte peut se faire à travers un formulaire à saisir sur votre site internet et/ou sur un point de vente physique. Elle peut également être issue de partenariats en coregistration mais en aucun cas, une mailing liste achetée auprès d’un prestataire, même si ce dernier est sérieux et reconnu sur son marché, ne peut être considérée comme une base d’opt-in.

Si la qualité de service de CaptainVerify est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures du marché c’est parce que n’acceptons pas de vérifier et nettoyer des adresses mails obtenues par :

  • Achat de liste (opt-in ou non)
  • Adresses collectées sans consentement sur des sites web en propre ou tiers
  • Adresses email permutées

Des sanctions immédiates en cas de non-respect des règles


En se basant sur des schémas communs entre les milliers de bases vérifiées et nettoyées chaque jours, CaptainVerify décèle de manière rapide et efficace les adresses opt-out et chaque plainte pour abus est examinée avec attention.

Dans le cas où un client ne respecterait pas notre politique antispam, CaptainVerify se réserve le droit de résilier et d’interdire l’utilisation de son service à sa seule appréciation.

Spam, a plague for everyone

While the very first spam in history was sent via the ARPAnet network (ancestor of the Internet) on May 3, 1978 by Gary Thuerk, an American marketing professional, the phenomenon did not stop increasing during over the past 40 years and spam has established itself as a scourge for both users and email marketing professionals.

In order to effectively contribute to the fight against spam, CaptainVerify applies a very strict anti-spam policy, with a zero tolerance level which fully complies with the ethical rules set by the National Union of Direct Communication (SNCD) and we require from our customers that their adherence to our anti-spam policy is complete and unrestrained at the risk of having their user account terminated without notice.

Let us recall here, what is hidden behind the term "SPAM", also called spam, spam or junk mail. Spam is an unsolicited communication sent to the e-mails of individuals or professionals.

It is generally sent en masse with more or less dishonest intentions. There are three main families of spam:

  • Advertising spam
  • Scam spam
  • Phishing spam

CaptainVerify, a zero tolerance anti-spam policy

No matter what the intent of spam is behind a mailing list check, CaptainVerify does not tolerate any communication that does not comply with the law, codes or customs governing the business of email marketing. Only email lists collected in opt-in can be checked and cleaned.

To use CaptainVerify's services and increase your deliverability while reducing your Hard bounces rates, it is imperative that the recipients of your lists have agreed to receive communications from your company, structure or entity.

An email address is said to be opt-in from the moment the user has explicitly given his consent to receive your messages. This collection can be done through a form to be entered on your website and / or at a physical point of sale. It can also come from partnerships in coregistration but in any case, a mailing list bought from a service provider, even if the latter is serious and recognized in its market, cannot be considered as an opt-in base.

If CaptainVerify's quality of service is recognized today as one of the best on the market, it is because we do not accept to check and clean up email addresses obtained by:

  • List purchase (opt-in or not)
  • Addresses collected without consent on own or third party websites
  • Swapped email addresses

Immediate sanctions for non-compliance with the rules

Based on common patterns between the thousands of databases checked and cleaned every day, CaptainVerify quickly and efficiently detects opt-out addresses and each complaint of abuse is carefully examined.

In the event that a customer does not comply with our anti-spam policy, CaptainVerify reserves the right to terminate and prohibit the use of its service at its sole discretion.

Ready to join CaptainVerify?