1. LA PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

1.1. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée à caractère personnelle (court : donnée personnelle) est toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Est réputée identifiable toute personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique.

1.2. Les informations que vous nous donnez

Lorsque vous utilisez nos services, nous recueillons des informations sur les fonctionnalités dont vous vous servez, sur la façon dont vous les utilisez et sur les périphériques grâce auxquels vous accédez à nos services. Nous recueillons des informations sur votre activité sur nos services, par exemple comment vous les utilisez comme la date et l’heure à laquelle vous avez envoyé ou reçu un message, le nombre de messages que vous envoyez et recevez. Nous pouvons aussi recevoir des informations sur le terminal que vous utilisez pour vous connecter à votre compte sur notre site internet, pour adapter l’ergonomie de notre site à votre appareil et mémoriser vos préférences d’affichage, le panier d’achat, notamment grâce à la technologie des cookies.

Lorsque vous utilisez nos services, vous choisissez de nous donner certaines informations qui sont indispensables pour que nous puissions répondre à votre demande ou exécuter nos prestations. Cela inclut :

  • Lorsque vous créez un compte, vous nous livrez au moins vos identifiants de connexion, ainsi que certaines informations de base nécessaires au fonctionnement du service, tels que votre adresse électronique.
  • Lorsque vous effectuez un achat directement auprès de nous, vous nous fournissez ou fournissez à notre prestataire de services de paiement, des informations telles que votre numéro de carte bancaire ou d'autres informations financières.
  • Lorsque vous choisissez de participer à nos promotions, nous recueillons les informations que vous utilisez pour vous inscrire ou participer.
  • Pour que nous puissions répondre à votre demande de prestations de services, vous nous communiquez également des adresses électroniques et des numéros de téléphone appartenant à des tiers.
  • Si vous contactez notre service clients, nous recueillons les informations que vous nous donnez dans le cadre de cette interaction.

1.3. Les Informations que nous recevons de la part de tiers

En plus des informations que vous nous donnez directement, nous recevons des informations vous concernant de la part de tiers, notamment des réseaux sociaux, lorsque vous vous connectez avec votre compte Facebook.

2. COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES

2.1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des petits fichiers texte déposés sur votre disque dur par le site internet visité lui permettant d’enregistrer et de stocker certaines informations de votre ordinateur mais aussi sur vous. Ils sont essentiels pour le fonctionnement d’internet car ils permettent la bonne communication entre deux ordinateurs. Les informations récupérées servent aussi à faire fonctionner des applications que vous utilisez sur le site internet.

2.2. En quoi les cookies vous concernent ?

Certains cookies captent aussi des données personnelles sur vous qu’ils transmettent à des entreprises tierces. Ils peuvent collecter des informations personnelles que n’avez pas volontairement partagées sur internet comme l’historique de vos navigations, là où vous cliquez sur le site, un identifiant de session, etc. Mises bout à bout, les informations récoltées permettent d’établir une image sur votre vie personnelle qui peut être ensuite revendue à des publicitaires. C’est pour cela que nous vous demandons l’autorisation d’installer certains cookies sur votre ordinateur.

2.3. Quels cookies sont soumis à mon consentement exprès ?

Tous les cookies n’ont pas besoin d’un consentement séparé exprès. Ainsi les cookies dits de « fonctionnement » qui vous permettent de profiter des fonctionnalités propres à ce site et qui utilisent vos données personnelles uniquement pour cette finalité sont présumés détenir votre accord (délibération de la CNIL n° 2013-378 du 5 décembre 2013). Ceux qui utilisent vos données pour d’autres finalités et qui appartiennent notamment à des prestataires nécessitent votre accord exprès.

2.4. A quoi servent les cookies sur ce site ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour :

  • vous permettre le bon fonctionnement du site,
  • contribuer à la sécurité du service demandé par l’utilisateur,
  • vous permettre ou faciliter la communication par voie électronique,
  • vous fournir le service demandé par l’utilisateur,
  • mesurer l’audience du site,
  • vous connecter aux réseaux sociaux,
  • adapter le contenu du site à vos habitudes de navigation.

2.5. Quels cookies soumis à votre accord sont présents sur ce site ?

a. Les cookies de mesure d’audience

Nous utilisons les cookies de Google Analytics pour la production de statistiques anonymes limitées à notre site et nos services. Cela ne nous permet pas de vous identifier directement. Ce cookie est édité par la société Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis d’Amérique. Il est alors possible à Google de croiser vos données recueillies ici avec celles issues d’autres sites ou sources afin d’établir un profil et réaliser un profilage automatique. Google Analytics a une durée de vie moyenne de deux ans et peut transférer les données collectées à ses serveurs situés aux Etats-Unis d’Amérique pour les réutiliser à fins commerciales pour d’autres services, filiales et partenaires commerciaux de Google. Rattachée au droit américain, l’internaute peut exercer ses droits directement auprès du service dédié à l’adresse privacy-shield-google@google.com ou en écrivant à l’adresse suivante : GOOGLE Inc., Google Data Protection Office, Monsieur Keith ENRIGHT, Director Privacy Legal, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis d’Amérique.

b. Les cookies de réseaux sociaux

Nous utilisons les cookies de Facebook Connect pour vous connecter directement au réseau social. Il est édité par la société Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande. Il est alors possible à Facebook de croiser vos données recueillies ici avec celles issues d’autres sites ou sources afin d’établir un profil et réaliser un profilage automatique. La durée de vie des cookies de Facebook nous sont inconnus. Ils peuvent transférer les données collectées à ses serveurs situés aux Etats-Unis d’Amérique pour les réutiliser à fins commerciales pour d’autres services, filiales et partenaires commerciaux de Facebook. Les données personnelles collectées sont susceptibles d’être transmises à ses serveurs situés aux Etats-Unis d’Amérique et être réutilisées à des fins commerciales pour d’autres services, filiales et partenaires commerciaux de Facebook. Soumise au droit irlandais, l’internaute peut exercer ses droits directement auprès du service dédié en cliquant ici ou en écrivant à l’adresse suivante : Facebook Ireland Ltd.4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande. Voir la politique de confidentialité Facebook.

c. Les cookies traceurs

Les cookies de Double Click utilisent des données qui permettent de vous proposer des publicités personnalisées sur ce site à partir des données personnelles que vous avez communiquées à des sites internet tiers. Il est édité par la société Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis d’Amérique collectées sont susceptibles d’être transmises à ses serveurs situés aux Etats-Unis d’Amérique et être réutilisées à des fins commerciales pour d’autres services, filiales et partenaires commerciaux de Google. Cependant pour être efficace, cette application croise des données personnelles pour établir un profil. Ce cookie peut déclencher d’autres cookies collectant des données personnelles. Seule Google Inc. maîtrise la nature et la quantité des données collectées collectées. Rattachée au droit américain, l’internaute peut exercer ses droits directement auprès du service dédié à l’adresse privacy-shield-google@google.com ou en écrivant à l’adresse suivante : GOOGLE Inc., Google Data Protection Office, Monsieur Keith ENRIGHT, Director Privacy Legal, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis d’Amérique.

2.6. Comment refuser les cookies ?

Certains cookies sont essentiels pour le bon fonctionnement du site. En paramétrant le navigateur pour refuser tous les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site, certaines fonctionnalités, pages, espaces du site ne seront pas accessibles. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies qui sont accessoires au bon fonctionnement du site, conformément à l’article 32-II de la loi du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » , en accédant à l’onglet paramétrer mes cookies ou en cliquant ici.

3. Comment utilisons-nous les données personnelles ?

3.1. Principales finalités

Les principales finalités pour lesquelles nous utilisons vos données sont :

  • La gestion de votre compte et l’exécution de nos prestations de services
  • Légitimement pour l’amélioration et le développement de nos services
  • Légitimement pour la contribution à la sécurité de nos services et éviter toute activité frauduleuse, illégale ou non autorisée
  • Pour répondre à nos obligations légales, sociales et fiscales.

Lorsque nous collections des données qui ne sont pas justifiées par nos obligations légales, contractuelles ou notre intérêt légitime, nous vous demanderons votre consentement et vous préciserons sur quoi il portera.

3.2. Confidentialité et conditions de partage de vos données

Nous considérons que les adresses électroniques et les numéros de téléphone que vous nous confiez sont confidentielles. Cependant, pour exécuter votre demande, nous sommes susceptibles de transmettre vos données à nos sous-traitants. Ces sous-traitants sont soumis à une obligation de confidentialité et peuvent uniquement utiliser vos données pour accomplir leur mission. Cela vaut aussi pour notre partenaire de solution de paiement en ligne, d’hébergement et de sécurisation de notre site.

Lorsqu’une obligation légale nous contraint ou lorsque nous souhaitons faire valoir nos droits, nous pouvons être amenés à divulguer certaines de vos données personnelles.

3.3. Transferts des données en dehors de l’Union Européenne

Notre site internet est situé en France. Toutefois, nous faisons appel à des sous-traitants situés au sein de l’Union Européenne et en dehors de l’Union Européenne. Pour les transferts hors de l’Union Européenne, nous avons convenu d’une convention de réglementant les conditions de transfert et d’utilisation des données personnelles concernées.

4. Vos droits sur vos données personnelles

4.1. Quels sont vos droits ?

Dans le cadre de vos interactions avec nous via ce site vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation et de rectification de vos données pour que nous, le cas échéant, de faisons rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est illicite.

Vous disposez aussi d’un droit d’opposition au traitement de vos données pour des motifs légitimes. Cela implique, qu’en cas d’opposition, nous ne pourrons pas répondre à votre demande.

4.2. Comment faire valoir vos droits et nous contacter ?

Si vous avez une demande concernant la protection de vos données vous pouvez vous adresser à notre service client via notre formulaire ou par courrier postal adressé à FORFRY/SKYNETS - Chemin des Amandiers 83300 DRAGUIGNAN.

Pour votre protection et la protection de tous nos utilisateurs, il est possible que nous vous demandions de fournir une preuve d'identité avant que nous puissions répondre à vos demandes.

D'autre part, il se peut que nous ne puissions pas répondre positivement à certaines demandes par lesquelles un utilisateur s’opposerait au traitement de ses données personnelles, notamment lorsque ces demandes ne nous permettraient plus de fournir nos services.

Vous pouvez aussi introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente de votre pays de résidence principale et notamment auprès de la CNIL pour les résidents français.

5. Quelle est la durée de conservation des données ?

Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin dans le cadre de pratiques commerciales légitimes, de nos obligations légales (notamment concernant la facturation) et dans la mesure autorisée par la législation en vigueur. Pour protéger la sûreté et la sécurité de nos utilisateurs sur et en dehors de nos services, nous mettons en œuvre une fenêtre de conservation de sécurité d’une année franche après la suppression du compte. Pendant cette période, les données du compte seront conservées même si le compte ne sera bien sûr plus visible sur les services.

Dernière mise à jour 20/04/2020.

Inscrivez-vous dès maintenant pour améliorer votre délivrabilité

fb

1. PROTECTION OF YOUR PERSONAL DATA

1.1. What is personal data?

Personal data (short: personal data) is any information concerning an identified or identifiable natural person. Any person who can be identified, directly or indirectly, by reference to one or more specific elements specific to their physical identity, is deemed identifiable.

1.2. The information you give us

When you use our services, we collect information about the features you use, how you use them, and the devices through which you access our services. We collect information about your activity on our services, such as how you use it such as the date and time you sent or received a message, the number of messages you send and receive. We may also receive information about the terminal that you use to connect to your account on our website, to adapt the ergonomics of our site to your device and memorize your display preferences, the shopping cart, in particular through to cookie technology.

When you use our services, you choose to give us certain information which is essential so that we can respond to your request or perform our services. This includes:

  • When you create an account, you provide us with at least your login details, as well as certain basic information necessary for the operation of the service, such as your email address.
  • When you make a purchase directly from us, you provide us or our payment service provider with information such as your credit card number or other financial information.
  • When you choose to participate in our promotions, we collect the information you use to register or participate.
  • So that we can respond to your request for services, you also provide us with email addresses and telephone numbers belonging to third parties.
  • If you contact our customer service, we collect the information you give us as part of this interaction.

1.3. Information we receive from third parties

In addition to the information you give us directly, we receive information about you from third parties, including social networks, when you log in with your Facebook account.

2. COOKIES AND OTHER SIMILAR TECHNOLOGIES

2.1. What is a cookie?

Cookies are small text files placed on your hard drive by the website visited, allowing it to record and store certain information from your computer and also about you. They are essential for the functioning of the Internet because they allow good communication between two computers. The information collected is also used to operate the applications you use on the website.

2.2. How do cookies affect you?

Some cookies also collect personal data about you and pass it on to third-party companies. They may collect personal information that you have not voluntarily shared on the internet such as your browsing history, where you click on the site, a session identifier, etc. Put together, the information gathered makes it possible to establish an image of your personal life which can then be sold to advertisers. This is why we ask for your permission to install certain cookies on your computer.

2.3. Which cookies are subject to my express consent?

Not all cookies require separate express consent. So the so-called “functioning” cookies which allow you to take advantage of the features specific to this site and which use your personal data only for this purpose are presumed to have your agreement (CNIL deliberation n ° 2013-378 of 5 December 2013). Those who use your data for other purposes and which in particular belong to providers require your express agreement.

2.4. What are cookies used for on this site?

We use cookies on this site to:

  • allow you to operate the site properly,
  • contribute to the security of the service requested by the user,
  • allow or facilitate electronic communication,
  • provide you with the service requested by the user,
  • measure site audience,
  • connect to social networks,
  • adapt the content of the site to your browsing habits.

2.5. Which cookies subject to your agreement are present on this site?

a. Audience measurement cookies

We use Google Analytics cookies for the production of anonymous statistics limited to our site and our services. This does not allow us to identify you directly. This cookie is published by Google Inc., 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, United States of America. It is then possible for Google to cross your data collected here with that from other sites or sources in order to establish a profile and perform automatic profiling. Google Analytics has an average lifespan of two years and can transfer the collected data to its servers located in the United States of America for reuse for commercial purposes for other Google services, subsidiaries and business partners. Attached to American law, the Internet user can exercise their rights directly with the service dedicated to the address privacy-shield-google@google.com or by writing to the following address: GOOGLE Inc., Google Data Protection Office, Mr. Keith ENRIGHT, Director Privacy Legal, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, United States of America.

b. Social network cookies

We use Facebook Connect cookies to connect directly to the social network. It is published by Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbor, Dublin 2, Ireland. It is then possible for Facebook to cross your data collected here with that from other sites or sources in order to establish a profile and perform automatic profiling. The life of Facebook cookies is unknown to us. They can transfer the data collected to its servers located in the United States of America for reuse for commercial purposes for other services, subsidiaries and business partners of Facebook. The personal data collected may be transmitted to its servers located in the United States of America and be reused for commercial purposes for other services, subsidiaries and business partners of Facebook. Subject to Irish law, Internet users can exercise their rights directly with the dedicated service by clicking here or by writing to the following address: Facebook Ireland Ltd. 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbor, Dublin 2, Ireland. See Facebook privacy policy.

c. Tracer cookies

Double Click cookies use data that allow us to offer you personalized advertisements on this site based on personal data that you have communicated to third-party websites. It is published by Google Inc., 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, United States of America collected and may be transmitted to its servers located in the United States of America and be reused for commercial purposes for other Google services, subsidiaries, and business partners. However, to be effective, this application crosses personal data to establish a profile. This cookie can trigger other cookies collecting personal data. Only Google Inc. controls the nature and quantity of the collected data collected. Attached to American law, the Internet user can exercise their rights directly with the service dedicated to the address privacy-shield-google@google.com or by writing to the following address: GOOGLE Inc., Google Data Protection Office, Mr. Keith ENRIGHT, Director Privacy Legal, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, United States of America.

2.6. How to refuse cookies?

Certain cookies are essential for the proper functioning of the site. By setting the browser to refuse all cookies necessary for the proper functioning of the site, certain functionalities, pages, spaces of the site will not be accessible. You can accept or refuse cookies which are incidental to the proper functioning of the site, in accordance with article 32-II of the law of January 6, 1978 called "Data Protection Act", by accessing the tab setting my cookies or by clicking here.

3. How do we use personal data?

3.1. Main purposes

The main purposes for which we use your data are:

  • The management of your account and the execution of our services
  • Legitimately for the improvement and development of our services
  • Legitimately for the contribution to the security of our services and to avoid any fraudulent, illegal or unauthorized activity
  • To meet our legal, social and tax obligations.

When we collect data that is not justified by our legal, contractual obligations or our legitimate interest, we will ask for your consent and tell you what it will relate to.

3.2. Confidentiality and conditions for sharing your data

We consider that the e-mail addresses and telephone numbers that you entrust to us are confidential. However, to execute your request, we may transmit your data to our subcontractors. These subcontractors are subject to an obligation of confidentiality and can only use your data to fulfill their mission. This also applies to our online payment solution, hosting and site security partner.

When a legal obligation compels us or when we wish to assert our rights, we may have to disclose some of your personal data.

3.3. Data transfers outside the European Union

Our website is located in France. However, we use subcontractors located within the European Union and outside the European Union. For transfers outside the European Union, we have agreed to an agreement regulating the conditions of transfer and use of the personal data concerned.

4. Your rights on your personal data

4.1. What are your rights?

As part of your interactions with us via this site you have the right to access, query and rectify your data so that we, if necessary, have them rectified, completed, updated, lock or delete personal data concerning you which is inaccurate, incomplete, ambiguous, outdated or whose collection, use, communication or conservation is illegal.

You also have the right to object to the processing of your data for legitimate reasons. This implies that in the event of opposition, we will not be able to respond to your request.

4.2. How to assert your rights and contact us?

If you have a request concerning the protection of your data you can contact our customer service via our form or by post to FORFRY / SKYNETS - Chemin des Amandiers 83300 DRAGUIGNAN.

For your protection and the protection of all of our users, we may ask you to provide proof of identity before we can respond to your requests.

On the other hand, we may not be able to respond positively to certain requests by which a user would oppose the processing of his personal data, especially when these requests would no longer allow us to provide our services.

You can also lodge a complaint with the competent supervisory authority of your country of main residence and in particular with the CNIL for French residents.

5. What is the data retention period?

We keep your personal data only as long as we need it within the framework of legitimate commercial practices, our legal obligations (in particular concerning invoicing) and to the extent authorized by the legislation in force. To protect the safety and security of our users on and off our services, we implement a one-year security retention window after the account is deleted. During this period, the account data will be kept even if the account will of course no longer be visible on the services.

Last update 04/20/2020.

30% of emails become obsolete in just one year...