Les questions fréquentes

Besoin d'une information complémentaire ? Vous trouverez ici, les réponses développées à vos questions fréquentes concernant notre service. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Questions générales

Si vous avez créé un compte à l’aide d’une adresse e-mail, nous avons envoyé un lien de confirmation à cette adresse. Si vous ne trouvez pas votre e-mail de confirmation : Vérifiez dans votre dossier des messages indésirables. Vérifiez que vous avez saisi la bonne adresse e-mail.

CaptainVerify est un service en ligne uniquement. Il n'y a pas de logiciel à télécharger.

La vérification de vos données vous assure d'envoyer à vos contacts des emails ou SMS qui ne donneront pas lieu à un bounce. Pour en savoir plus consulter notre article : Nettoyer sa mailing list : Les 10 raisons importantes.

Non, Captain Verify n'envoie pas d'email ni de SMS au nom de ses clients et n'enverra jamais d'email ou de SMS.

Oui, Captain Verify traite les emails du monde entier, les adresses consommateurs et entreprises avec une grande précision. Ceci inclue la vérification pour tous les principaux ESP, mais pas uniquement pour Yahoo, Gmail, Hotmail, Outlook, etc.

Non! CaptainVerify est un service payant à la demande. Inscrivez-vous simplement et payez pour les vérifications que vous utilisez. Les prix de CaptainVerify se trouvent sur notre page d'accueil CaptainVerify.com.

CaptainVerify surveille chaque compte pour des comportements spécifiques qui ont été corrélés à la mauvaise utilisation du service (lire les Condition d'Utilisations). Lorsque nous observons ces comportements, nous désactivons le compte. Pour reactiver votre compte, veuillez envoyer un message via notre formulaire de contact et nous répondrons rapidement.

Si vous n'avez pas trouvez la réponse à votre question dans la FAQ ou la documentation, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Nous privilégions les échanges par email et nous ne proposons pas de support téléphonique. En règle générale, les messages recevront une réponse en moins de 24 heures (hors week-end).

Questions sur le service

Une vérification déterminera avec précision si une adresse email ou un numéro mobile est actif ou non. 1 vérification = 1 email/numéro mobile vérifié

Notre procédé exclusif de vérification en plusieurs étapes contrôle chaque courriel jusqu'à plusieurs fois de différents endroits dans le monde. Nous utilisons, MX, DNS, SMTP, et autres technologies privées pour déterminer la validité des adresses. CaptainVerify propose le dédoublonage gratuit et la vérification des erreurs de syntaxe.

Notre service de vérification HLR Lookup permet d'identifier le numéro IMSI rattaché au numéro mobile et de savoir si un numéro de téléphone portable existe et à quel opérateur est rattaché l'abonné correspondant (MCC & MNC).

Le temps de traitement varie selon le nombre d'emails dans votre liste. En moyenne nous traitons 10 000 e-mails entre 20 et 30 minutes. Pour une mailing list de 100 000 adresses la vérification peut être effectuée en moins de 3 heures. Pour 1 000 000 il faut compter au moins 1 jours. Cela dépendra de votre fichier et de la surcharge du service. Pas d'inquiétude si cela prend du temps, c'est normal.

Le temps de traitement varie selon le nombre de numéros de portable dans votre liste. En moyenne nous traitons 1 000 vérifications entre 10 et 30 minutes. Vérifier la validité de vos numéros de portable.

Oui, après avoir créé votre compte, vous pouvez générer votre clé API et intégrer CaptainVerify dans vos propres applications.

Oui, CaptainVerify aide à enlever les spamtraps primaires. Comme certains types de pièges comme les honeypots peuvent être identifiés par CaptainVerify. Et d'autres emails jetables sont valides pendant une période de temps.

Nous acceptons les fichiers CSV. Si vous avez besoin d'aide pour formater votre fichier en format CSV, veuillez visiter ce lien. Pour bien préparer votre fichier, veuillez l'ouvrir dans Excel, assurez-vous que toutes les adresses e-mail sont dans la même colonne, cliquez sur Enregistrer sous et sélectionnez Format > Valeurs CSV séparées par virgules, et enregistrez votre fichier.

Nous acceptons uniquement les numéros mobiles Français (France métropolitaine) au format international. (336XXXXXXXX / 337XXXXXXXX)

Nous couvrons les opérateurs suivants : Bouygues Telecom, Completel Mobile, Coriolis, Free Mobile, Lycamobile, MobiquiThings, Mundio Mobile, NRJ, Orange, SFR, Transatel. Les numéros virtuels (VLN) ne sont pas inclus (sauf si fourni par un des opérateurs ci-dessus).

Non, votre fichier doit contenir qu'une seule colonne avec soit des adresses e-mail soit des numéros mobiles.

Vous pouvez mettre jusqu'à 1 million de lignes par fichier email et 100 000 lignes par fichier numéro mobile pour CaptainVerify. Si votre fichier dépasse la limite de ligne, veuillez diviser le fichier dans plusieurs fichiers.

C'est que votre fichier doit être impérativement au format CSV séparateur de virgule. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre rubrique sur Convertir un CSV.

Pas d'inquiétude, le système effectue une double vérification sur certaines adresses et la mise en forme du fichier peut prendre du temps et c'est tout à fait normal.

Parfois un espace ou une virgule mal placés peuvent provoquer un ralentissement du fichier. Donnez quelques minutes au systeme.

  • Si votre fichier est "bloqué" à 0% : pas d'inquiétude, le système doit analyser votre fichier et en fonction du nombre de lignes, cela peut prendre du temps.
  • Si votre fichier est "bloqué" à 96% : pas d'inquiétude, le système effectue une double vérification sur certaines adresses et la mise en forme du fichier peut prendre du temps et c'est tout à fait normal.
  • Si votre fichié reste bloqué pendant plus de 60 minutes : veuillez utiliser le formulaire de contact pour envoyer un message à l'un de nos collaborateurs.

Pour plus d'informations sur chacunes de nos terminologies primaires et secondaires, veuillez consulter notre page : Terminologie.

Pour les meilleurs résultats de délivrabilité, vous devez seulement envoyer sur des emails ou numéros valides. C'est particulièrement vrai si vous utilisez des fournisseurs de courrier électronique comme MailChimp, Mailjet ou Sendgrid... Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser chaque Terminologie, veuillez consulter notre page : Terminologie.

Lorsque votre nettoyage est terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton "Télécharger les valides" sur votre dashboard. Si vous souhaitez votre fichier vérifiés, cliquez simplement sur le bouton "Tout Télécharger" directement.

Concernant les adresses emails inconnues "unknown" : c'est que le serveur distant ne répond pas dans les temps. Nous n'avons pas reçu de réponse claire pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté : lenteur/mauvaise configuration du serveur, une protection antispam pour que la vérification passe en "unknown".

Les emails qualifiés comme : Rôle, Jetable, Risqué, Ok for all, sont aussi des inconnues car ils ne sont pas adressés à quelqu'un de précis.

Que faire ?
  • Vous pouvez supprimer les adresses qualifiées comme : Rôle, Jetable, Risqué, Ok for all car cela va engendrer des problèmes de qualité comme du bounce et/ou un mauvais taux d'ouverture.
  • Vous pouvez refaire une nouvelle liste et revérifier uniquement les inconnues dans CaptainVerify.
  • Vous pouvez aussi ajouter 3/4% des inconnues à chaque campagne marketing pour ne pas impacter votre délivrabilité. Si vous voyez que le taux de bounce est faible vous pouvez augmenter le % d'inconnues. Cela vous permettra de segmenter votre base et de maitriser votre taux de bounce à chaque envoi.

Il est probable qu'un délimiteur supplémentaire ait été inclut avec chaque adresse de courriel dans votre fichier. Pour plus d'informations sur la façon de préparer votre fichier pour la vérification, consultez notre rubrique Convertir un CSV.

Sécurité & Vie privée

Vos données sont toujours à vous et ne seront jamais partagées. Nous archivons vos données sur votre dashboard, mais vous pouvez les supprimer de façon permanente à tout moment. Nous nous efforçons de sécuriser toutes les données utilisateurs et d'employer les dernières normes de sécurité. Vos fichiers et les vérifications sont stockés pendant une période de 90 jours et sont ensuite automatiquement supprimés de votre compte et de nos serveurs.

Tarifications

Captain Verify propose d'acheter des vérifications à la demande à un prix réduit. Ceci est utile, par exemple, si vous avez 4 mailing lists de 5 000 adresses. Au lieu d'acheter 4x 5 000 vérifications pour 120€ HT, vous pouvez prendre 25 000 vérifications pour 75 € HT vous économisez 45€. C'est 64% de rabais!

Sans abonnement Captain Verify vous facturera uniquement pour vos besoins. Les prix commencent à 7€ HT pour 1 000 vérifications emails et 7€ HT pour 1 000 vérifications mobiles. Vous pouvez consulter nos tarifs complets sur notre page d'accueil CaptainVerify.com.

Le traitement du fichier sera mis en pause. Nous vous enverrons une notification par email et sur votre dashboard pour que vous puissiez recréditer votre compte afin de terminer la vérification. Nous vous conseillons d'enregistrer un moyen de paiement. Cela vous permet simplement de ne pas avoir à re-saisir vos informations à chaque commande et d'avoir un service quasi en continu.

Nous acceptons: Visa, MasterCard & Paypal. Le système de paiement est sécurisé par Stripe. Vos informations sont stockées en toute sécurité sur les serveurs de notre partenaire de paiement et ne transitent à aucun moment par notre plate-forme.

Lorsque vous avez effectué un paiement vous recevrez un email de confirmation (avec votre facture en PDF) de votre paiement ou vous pouvez vous connecter sur votre compte et cliquer sur Mon Compte > Factures.

Vous avez essayé de commander sur Captain Verify mais votre carte bleue a été refusée ou échouée ? De nombreuses raisons peuvent expliquer le dysfonctionnement d'une carte de crédit. Mais avant de contacter votre banque, pensez d'abord à vérifier certains éléments.

Si le paiement est refusé, plusieurs raisons peuvent l’expliquer :

  • Vous avez saisi des données erronées
  • Votre carte présente un problème et votre banque bloque l'autorisation du paiement
  • Un manque de fonds
  • Le 3Dsecure de certaines banques est non fonctionnel
Concernant votre numéro de carte bancaire, avec l'impatience, il peut arriver qu'on se trompe. Il vous faut vérifier que vous renseignez bien :
  • les 16 chiffres de votre carte (sans espaces)
  • la date de validité (ex : 03/23 pour mars 2023)
  • le CVV : code de sécurité à 3 chiffres (au dos de votre carte bancaire)
Si toutes ces informations sont correctes et que le paiement est refusé, il s'agit d'un problème avec votre carte et il vous faut donc contacter votre banque. C'est peut-être une carte bloquée, non activée ou dont le plafond maximum a été dépassé. Vous pouvez éventuellement réessayer dans les prochaines 24 heures ou Vous pouvez utiliser Paypal (pas besoin d'avoir de compte).

Intégrations

Si votre ESP (mailjet, mailchimp) vous a demandé de vérifier vos mailing list, c'est que probablement votre base de données e-mail a un nombre élevé d'adresses non valides qui doivent être supprimées avant de faire votre prochaine campagne. CaptainVerify aide à identifier et supprimer les adresses e-mail non valides de vos bases de données.

Vous avez vérifié votre liste avec CaptainVerify mais lors de l'importation chez Mailchimp vous avez une alerte Omnivore Warning car certaines de vos adresses sont toujours à risques. Il faut savoir que Mailchimp refuse les emails de type rôle : contact@, info@... Il faut donc supprimer les adresses de type rôle de votre liste et le problème d'importation sera résolu.

Découvrez le meilleur outil d'analyse de base de donnée marketing !

Frequently asked questions

Need additional information ? Here you will find the developed answers to your frequently asked questions about our service. If you do not find an answer to your question, please do not hesitate to contact.

General questions

If you created an account using an email address, we have sent a confirmation link to that address. If you cannot find your confirmation email: Check your spam folder for spam. Make sure you've entered the correct email address.

CaptainVerify is an online service only. There is no software to download.

Verifying your data ensures that you send emails to your contacts that will not result in a bounce. For more information see our article: Clean your mailing list: The 10 important reasons.

No, Captain Verify does not send email or SMS on behalf of its customers and will never send email.

Yes, Captain Verify processes emails from around the world, consumer and business addresses with great precision. This includes verification for all major ESPs, but not just for Yahoo, Gmail, Hotmail, Outlook, etc.

No! CaptainVerify is a paid on demand service. Simply sign up and pay for the checks you use. CaptainVerify prices can be found on our home page CaptainVerify.com.

CaptainVerify monitors each account for specific behaviors that have been correlated to the misuse of the service (read the Condition of Use). When we observe these behaviors, we deactivate the account. To reactivate your account, please send a message via our contact form and we will respond quickly.

Yes, you can invite new users of your team to manage your checks / APIs. See you on your Dashboard: My Account> The team.

If you have not found the answer to your question in the FAQ or documentation, you can contact us via the contact form. We favor exchanges by email and we do not offer telephone support. As a general rule, messages will be answered in less than 24 hours (excluding weekends) GMT+1.

Questions about our service

A verification will precisely determine whether an email address is active or not. 1 verification = 1 email verified

Yes, after creating your account, you can generate your API key and integrate CaptainVerify in your own applications.

We accept CSV files. If you need help formatting your file in CSV format, please visit this link. To properly prepare your file, please open it in Excel, make sure all the email addresses are in the same column, click Save As and select Format > Comma Separated CSV Values, and save your file.

No, your file must contain only one column with email addresses.

You can put up to 1 million lines per email file for CaptainVerify. If your file exceeds the line limit, please split the file into multiple files.

Your file must be imperatively in CSV comma separator format. For more information, please see our section on Convert a CSV.

For the best deliverability results, you should only send to valid emails. This is especially true if you are using email providers like MailChimp, Mailjet or Sendgrid ... For more information on how to use each Terminology, please see our page: Terminology.

When your cleaning is finished, you can click on the "Download valid" button on your dashboard. If you want your file checked, just click the "Download All" button directly.

It is likely that an additional delimiter was included with each email address in your file. For more information on how to prepare your file for verification, see our Convert a CSV.

Questions about email verification

Our exclusive multi-step verification process checks each email up to several times from different locations around the world. We use, MX, DNS, SMTP, and other private technologies to determine the validity of addresses. CaptainVerify offers free deduplication and syntax error checking.

The treatment time varies depending on the number of emails in your list. On average we process 10,000 e-mails between 1 and 2 hours. For a Mailing List of 100,000 addresses The verification can be done in less than 8 hours. For 1,000,000 it takes at least 2 days. It will depend on your file and the overload of the service. Don't worry if it takes a time, it's normal.

Yes, CaptainVerify helps remove primary spamtraps. As certain types of traps like honeypots can be identified by CaptainVerify. And other disposable emails are valid for a period of time.

Do not worry, the system performs a double check on certain addresses and the formatting of the file can take time and this is quite normal.

Sometimes a misplaced space or comma can cause the file to slow down. Give the system a few minutes.

  • If your file is "blocked" at 0%: do not worry, the system must analyze your file and depending on the number of lines, it can take time.
  • If your file is "blocked" at 96%: do not worry, the system performs a double check on certain addresses and the formatting of the file can take time and this is completely normal.
  • If your file remains blocked for more than 60 minutes: please use the contact form to send a message to one of our collaborators.

For more information on each of our primary and secondary terminologies, please see our page: Terminology.

Regarding unknown email addresses "Unknown": it is that the remote server does not respond in time. We have not received a clear answer for independent technical reasons of our will: slow / bad configuration of the server, antispam protection for the verification goes into "unknown".

The qualified emails like: role, disposable, risky, OK for all, are also unknown because they are not addressed to someone precise.

What to do ?
  • You can delete qualified addresses such as: Role, Disposable, risky, OK for All because it will cause quality problems such as bounce and / or a bad opening rate.
  • You can redo a new list and reverify only unknowns in CaptainVerify.
  • You can also add 3/4% of unknowns to each marketing campaign to not impact your deliverability. If you see that the bounce rate is low you can increase the% unknown. This will allow you to segment your base and control your bonce rate with each send.

Security & Privacy

Your data is always yours and will never be shared. We archive your data on your dashboard, but you can delete it permanently at any time. We strive to secure all user data and use the latest security standards. Your files and checks are stored for a period of 90 days and are then automatically deleted from your account and from our servers.

Our storage servers are located in France (OVH) compliant with GDPR and certified ISO 27001 / SOC 1,2,3. All transmitted information is protected by SSL / TLS 256 bit encryption.

You have the right to delete your account: go to your Dashboard and click on My Account > Personal Data. Once you have deleted your account, all your personal information, your files, your checks will definitely be deleted from Captain Verify. Billing and invoices will be saved.

Captain Verify is RGPD compliant as of May 25, 2020. Our business aims to protect our users' data, you can also read our Privacy Policy and our Terms and Conditions

Pricing

Captain Verify offers to buy on demand checks at a reduced price. This is useful, for example, if you have 4 mailing lists of 5,000 addresses. Instead of buying 4x 5,000 checks for $ 120 (excl. Tax), you can buy 25,000 checks for $ 75 (excl. Tax). You save $ 45. It's 64% off!

Without subscription Captain Verify will bill you only for your needs. Prices start at $ 7 (excl. Tax) for 1,000 email checks. You can view our Prices on our home page CaptainVerify.com.

File processing will be paused. We will send you a notification by email and on your dashboard so that you can re-credit your account to complete the verification. We advise you to register a means of payment. This simply allows you not to have to re-enter your information with each order and to have an almost continuous service.

We accept: Visa, MasterCard & Paypal. The payment system is secured by Stripe. Your information is stored securely on the servers of our payment partner and does not pass through our platform at any time.

When you have made a payment you will receive an email confirming your payment (with your invoice in PDF) or you can log into your account and click on My Account > Invoices.

Commanded credits can be used for a period of 365 days from the order. You can lengthen this period by making a new order before this date. Expired credits can not be the subject of a report, a credit or a refund.

Have you tried to order on Captain Verify but your credit card has been refused or failed? There are many possible reasons for a credit card malfunction. But before contacting your bank, remember to check some things first.

If the payment is refused, there may be several reasons:

  • You have entered incorrect data
  • Your card has a problem and your bank is blocking payment authorization
  • A lack of funds
  • The 3Dsecure of some banks is not functional
Regarding your credit card number, with impatience, it can happen that we are wrong. You must verify that you fill in correctly:
  • the 16 digits of your card (without spaces)
  • the validity date (ex: 03/23 for March 2023)
  • CVV: 3-digit security code (on the back of your bank card)
If all of this information is correct and the payment is declined, there is a problem with your card and you should contact your bank. It may be a blocked card, not activated or whose maximum limit has been exceeded. You can possibly try again in the next 24 hours or You can use Paypal (no need to have an account).

Integrations

If your ESP (mailjet, mailchimp) asked you to check your mailing list, it is likely that your e-mail database has a high number of invalid addresses which must be deleted before making your next campaign. CaptainVerify helps identify and remove invalid email addresses from your databases.

You have checked your list with CaptainVerify but when importing from Mailchimp you have an Omnivore Warning alert because some of your addresses are still at risk. You should know that Mailchimp refuses role type emails: contact@, info@... You must therefore remove role type addresses from your list and the import problem will be solved. More information on Omnivore Warning on our blog.

Discover the best marketing database analysis tool!